Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause partage
13 janvier 2021

ETRE SOI-MEME

Pour bien commencer cette nouvelle année, une petite réflexion qui semble évidente mais ne l'est pas tant que ça !
Et bien l'intégrer ne peut que nous fortifier.

9BC76E26

Je suis moi-même

 *********************

 

"Aujourd'hui, je prends  le risque d'être moi-même, de vivre et de me présenter aux autres telle que je suis.

  J'accepte de n'être pas parfaite.

  Je sais que certaines personnes ne m'aimeront pas telle que je suis, mais c'est un risque que je suis maintenant prête à courir.

  J'en suis venue à cette conclusion après avoir constaté combien il était épuisant de porter un masque dans le but de satisfaire tout le monde sauf moi.

 Et je passais toujours en dernier à mes yeux.

 

Maintenant, je n'ai plus à vivre comme les autres voudraient que je sois : je n'ai qu'à être moi-même.

 Je trouve mon identité en moi-même et je ne laisse plus aux autres le soin de me dire comment être."

 

 Tiré de: Recueil de 365 pensées quotidiennes sur l'amour, le couple et l'écoute de soi. 

 Auteur: Juliette Tremblay. Les Éditions Goélette.

 

COEUR

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton passage chez moi et ton p'tit com. Je découvre ton blog et j'aime assez cette vision de l'acceptation du "soi" ! <br /> <br /> Donc, clic sur tes news !<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt
Répondre
L
Il vaut mieux en effet être toujours soi-même et rester en harmonie avec son moi profond, et tant pis si on ne plaît pas aux autres.<br /> <br /> Excellentes pensées.<br /> <br /> Bonsoir <br /> <br /> Livia
Répondre
P
Bonsoir<br /> <br /> Très belles pensée sur l'amour.<br /> <br /> Bravo pour la présentation des articles, très sobre mais très attirante. <br /> <br /> Merci, je m'inscris sur la lettre d'information pour ne pas rater le prochain billet.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> @lain
Répondre
Newsletter
Publicité
Pause partage
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 486
Publicité