Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause partage
4 mars 2020

POMMES KANGOUROU

pommes kangourou2

Ces fruits sont des pommes kangourou de Tasmanie (Solanum lacinatum).

On en trouve en Australie et Nouvelle Zélande.

Ovoïdes et oranges, pouvant mesurer jusqu'à 4 cm de longueur, ils sont toxiques tant qu'ils ne sont pas parfaitement mûrs. Ensuite ils pourront être consommés crus ou cuits mais leur qualité gustative n'est pas des plus intéressante. Mieux vaut ne cultiver la plante que pour sa valeur décorative et ne pas laisser les jeunes enfants s'en approcher.

pommes-kangourous3

Elle peut être plantée en pleine terre dans les régions à climat doux sans gelées.

Ailleurs, on peut la cultiver dans un pot en terre cuite avec un fond de billes d'argile ou de graviers.

La sortir lorsque les températures sont positives et l'exposer peu à peu en plein soleil en l'arrosant au minimum 2 fois par semaine en cas de grosse chaleur.

Le résultat donne un joli arbuste à floraison bleutées ou violettes à insérer dans un massif ou à garder en pot sur une terrasse.

pommes kangourou2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est joli mais pas super en tant que fruit ! merci à toi aussi pour ta visite, bonne journée.
Répondre
J
superbe découverte, je ne connaissais pas ce fruit, il est magnifique!<br /> <br /> merci de ton passage.<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
C
sympa cette plante<br /> <br /> bises
Répondre
S
très jolie découverte!!!! bisous
Répondre
M
Bonjour Martine<br /> <br /> Merci pour ta visite chez moi. Je ne connaissais pas ces fruits et la plante a l'air d'être fort jolie. Mais je n'aime pas planter des fruits ou des plantes toxiques chez moi, même si mes petits-enfants grandissent, il y a toujours un risque. Merci pour la découverte. Notre nature est toujours étonnante tant elle est variée. Belle journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Pause partage
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 484
Publicité